Rappel produit : attention à ces sandwichs Sodebo qui risquent de contenir des salmonelles

par M.B
Publié le 26 août 2023 à 21h01

Source : Sujet TF1 Info

Des sandwichs "jambon supérieur comté" de la marque Sodebo font l'objet d'un rappel dans plusieurs supermarchés en France.
L'alerte de Rappel Conso parue ce vendredi précise que la présence potentielle de salmonelles en est à l'origine.

Prudence si vous avez récemment acheté un sandwich "jambon supérieur comté" de la marque Sodebo. Un produit commercialisé par plusieurs supermarchés dont G20, Leclerc, Super U et Monoprix est rappelé à travers tout l'Hexagone en raison de la présence possible de salmonelles, selon une alerte publiée ce vendredi 25 août sur le site gouvernemental Rappel-conso

Les sandwichs "Le Gourmand" au "jambon supérieur comté", de la marque Sodebo, vendue entre le 17 et le 25 août et commercialisés dans des blisters de 180 g sous le code-barres 3242272846055, ne doivent surtout pas être mangés.

Risque de toxi-infections

La présence de salmonelles peut causer des toxi-infections qui se traduisent par des "troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés", précise Rappel-conso. 

Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Rappel-conso invite les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient des symptômes à "consulter leur médecin".

Les consommateurs qui auraient acheté ce produit sont invités à le rapporter au point de vente afin d'obtenir un remboursement.


M.B

Tout
TF1 Info